HATCH MAGAZINE

Si vous avez des enfants d’un certain âge, vous avez probablement vu le film Pixar Ratatouille, dans lequel le protagoniste principal, Remy — un rat — s’inspire de la proclamation du chef Gusteau selon laquelle « tout le monde peut cuisiner. »Il est possible qu’aucune autre entreprise ne suive plus étroitement la vision de son dirigeant que les cannes à mouche ECHO suivent Tim Rajeff, qui proclame que tout le monde peut voler du poisson. Vous n’avez pas besoin d’années de pratique, et vous n’avez certainement pas besoin de liasses d’argent. Mais Tim sait que vous avez besoin de la bonne canne à mouche.

La BASE ECHO que je possède est un cheval de bataille d’une canne que j’ai mise à l’épreuve pour diverses espèces de poissons d’eau chaude pendant près de quatre ans. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur une canne dans ce laps de temps.

Ce qui fonctionne

Une action agréable

ECHO dit que la BASE est une tige à action moyenne-rapide. Personnellement, j’ai trouvé l’action difficile à définir parce que je lance tellement de types et de tailles de mouches différentes, mais quoi qu’il en soit, j’aime ça. La coulée de la BASE est une expérience agréable.

Sur les trucs plus légers, bien sûr, je l’appellerais moyen-rapide avec un penchant plus vers le milieu. Des clous plus lourds, des bandes de lapin et de gros poppers ralentissent considérablement l’action. On est loin des niveaux de douceur du verre, mais c’est une sensation langoureuse et très liquide. Lisse est un bon mot pour cela. Dans l’ensemble, appelons l’action un moyen confortable.

Plus Comme Ça

Présentation

Je ne m’inquiète pas des présentations délicates car aucune des espèces de poissons que je poursuis ne se soucie vraiment d’elles. Cela étant dit, j’ai glissé quelques minuscules banderoles dans de minuscules piscines claires sans alerter les smallmouths résidents jusqu’à ce qu’un soit accroché. Et je l’ai fait avec précision. La BASE est une tige étonnamment précise à environ 50 pieds et même un peu au-delà.

Ce n’est pas un lanceur de bobines, pas entre mes mains de toute façon. La distance maximale de coulée est de 65 à 70 pieds pour moi, et à la poursuite de la basse, du bowfin, du gar et du tambour, une précision précise à ces distances est rarement nécessaire. Un beau jour d’été, j’ai déroulé un lancer de dandy qui a parfaitement intercepté quelques carpes d’herbe de croisière à plus de 60 pieds. Je ne dis pas que c’est la norme, mais je n’ai pas été choqué.

Backbone

À peu près tout ce que j’ai attaché, la BASE a manipulé des nymphes de taille 10 pour les poissons-pan effrayants aux mouches creuses 2/0. Ce n’est qu’en essayant d’étirer mes moulages avec la plus costaude des mouches que j’ai l’impression que la BASE est laborieuse et ce n’est que sur les plus gros poissons que je me suis demandé si la BASE avait les tripes. À grande bouche de vingt pouces, smallies de 17 pouces, basse tachetée de 18 pouces, gar de deux pieds, tambour d’eau douce de 8 livres, poisson-chat long comme mon avant—bras – tous ont succombé à la BASE.

La carpe herbivore était peut-être le test ultime. Et, bien que cela ait pris un certain temps, la BASE a fini par l’user aussi. S’attaquer à la carpe d’herbe de 15 livres dans un courant doux est beaucoup à demander à n’importe quelle tige de 6 poids.

Qualité de fabrication

La BASE en graphite est un bleu océan profond accentué d’enveloppes noires et argentées. Il est doté de guides chromés, d’un porte-moulinet anodisé et de deux options de prise en main. Il est également livré avec une garantie à vie et un excellent service client. Quelques mois à peine après le début de ma propriété de la BASE, un backcast bâclé a conduit à une collision entre la pointe de la tige et une Cloueuse lourde. Le poids de l’haltère a fissuré la pointe. Mais après un rapide appel à ECHO, un nouveau pourboire était en route et j’étais de retour dans l’eau avec en moins de deux semaines.

Le prix

La BASE coûte 89 $ – 999 selon la taille que vous voulez. Cela inclut une chaussette et un tube dur.

J’ai des copains qui creusent les plus belles choses de la vie, y compris des cannes à mouche coûteuses. Je ne jetterai pas les marques qu’ils possèdent, mais quand j’ai mis la BASE entre leurs mains, ils ont été choqués qu’une tige de moins de 100 could puisse rivaliser – farouchement — avec leurs tiges coûtant cinq à sept fois plus. Quant à moi, en comparaison avec leurs cannes, je ne pouvais pas dire que plus de dollars dépensés équivaudraient à faire de moi un meilleur lanceur de mouches. Et je suis sûr que je ne voudrais pas monter et descendre les criques, je me promène avec une tige qui coûte presque autant que mon jeu de pneus tout-terrain. J’ai abusé de cette tige — j’en ai battu la merde, en fait — des chutes sur des rochers lisses, à escalader des falaises avec elle à la main, à traîner sur des sentiers de cerfs broussailleux en espérant ne pas la casser, à en demander beaucoup trop sur de gros poissons. La BASE ne m’a pas laissé tomber.

Ce qui ne l’est pas

Mon poids de 9 pieds 6 pèse à 3,9 oz. Certains pourraient considérer cela comme un peu lourd. J’ai enregistré plusieurs voyages de pêche de quatre à six heures, rempli de moulages à l’aveugle avec la BASE à la main, et je n’ai jamais pensé à deux fois au poids.

Dernier mot

Beaucoup de choses se sont passées au cours des quatre dernières années: j’ai finalement terminé mon diplôme universitaire (après une pause de 20 ans). Mes espoirs pour l’avenir du pays ont pris le plus de vertiges. Je suis devenu grand-parent – deux fois. Mais une chose qui ne s’est pas produite, c’est que j’ai trouvé une meilleure canne à mouche pour le prix de mon achigan à petite bouche local ou à peu près tout ce que je veux aborder. La BASE d’ECHO est l’avant-dernière canne à mouche de tout le monde.

La BASE est une bonne — vraiment bonne — canne à mouche à un prix incroyable. Il frappe au-dessus de sa catégorie dans presque toutes les catégories. Quel que soit votre niveau de compétence ou votre compte bancaire, avec la BASE d’ECHO, tout le monde peut être un pêcheur à la mouche.

EN SAVOIR PLUS SUR LA BASE ECHO (via ECHO)