Randonnée sur le sentier Wildcat

Début: Panneau de départ du sentier Wildcat au coin nord-ouest de l’aire de stationnement du centre d’accueil

Distance: 3,2 miles jusqu’à la fin de la boucle avec un aller-retour totalisant près de 4 miles

Durée de la randonnée: 2 à 3 heures

Difficulté: Modérée en raison des sections sablonneuses

Surface du sentier: Sable, terre et rocher

Meilleure saison: Printemps et automne

Autres utilisateurs du sentier: Cavaliers

Compatibilité canine: Chiens en laisse autorisés

Frais et permis: Frais d’entrée au parc requis

Horaire: Ouvert toute l’année; consultez le site Web pour les fermetures

Cartes: USGS: Rooster Rock, AZ-UT; carte du sentier disponible au centre d’accueil du parc

Contact sur le sentier: Navajo Nation Parks and Recreation, PO Box 2520, Window Rock, AZ 86515; (435) – 727 – 5871 ou (928) 871-6647; site web.

Trouver le point de départ du sentier: De Mexican Hat, Utah, dirigez-vous vers l’ouest sur l’US 163 pendant 20,5 miles jusqu’à Monument Valley Road. Tournez à gauche (sud-est) sur Monument Valley Road et conduisez 3,9 miles jusqu’au parking du centre d’accueil et garez-vous dans le coin nord-ouest du terrain. Le début du sentier se trouve à quelques pas de la route indienne 42.

GPS au départ du sentier: 36.985333, -110.113350

Le sentier Wildcat est le seul sentier autoguidé du parc tribal Navajo de Monument Valley, mais l’itinéraire offre des paysages de classe mondiale car il emmène les randonneurs se promener à travers les célèbres Buttes Mitten et Merrick Butte.

Le Service des Parcs et loisirs Navajos, qui gère le parc, partage ce message avec les visiteurs: « Le peuple Navajo a une coutume qui a perduré. Chaque fois que les visiteurs viennent, ils sont toujours traités comme des invités d’honneur. On leur offre un abri, de la chaleur et de la nourriture pour qu’ils puissent continuer leur voyage. La même hospitalité que nous vous offrons, et nous espérons que vous passerez une visite sûre et agréable sur notre terre. »

Après avoir stationné dans la section nord-ouest de l’aire de stationnement principale, marchez vers le nord le long de la route indienne 42 sur une courte distance et suivez la route en tournant à droite (est). Le début du sentier Wildcat Trail se trouve au coin nord-est de l’intersection de la route. Commencez la randonnée vers le nord sur le sentier sablonneux qui descend lentement jusqu’au fond de la vallée. Le sentier passe par de nombreuses cabines de location qui font également face aux buttes, un endroit idéal pour passer la nuit. Cette section du sentier comporte des sections très sablonneuses et peut être un peu difficile lors de la randonnée de retour. À 0,7 mile, atteignez la partie en boucle de la randonnée et restez à droite (sud-est) pour suivre la direction de voyage préférée du parc. Le sentier à gauche (nord-est) est le sentier de retour.

Au début de cette partie de la randonnée, les randonneurs navigueront dans une zone où le sentier bien usé rejoint le wash et / ou traverse le wash une fois ou deux. Encore une fois, le sentier est bien usé et les compétences de navigation pour débutants sont tout ce qui est requis. À 1,7 km, vous vous retrouverez au centre des deux Buttes Mitaines et Merrick Butte pour un superbe panorama. Ici, le sentier rejoint également une route à deux roues motrices pour une courte section. La route mène à des résidences privées.

À 1,8 km, virez à gauche (nord-ouest) de la route et revenez sur le sentier étroit. Le sentier continue le long du fond de la vallée à travers les zones arbustives du désert et tourne lentement vers le nord-ouest, puis vers l’ouest autour de la butte Mitten la plus à l’ouest. Le sentier descend dans un grand lavage à 2,7 miles et continue dans le lavage sur une courte distance à 2,8 miles, où il sort du lavage à gauche (sud-ouest). Montez sur une petite colline, puis redescendez pour terminer la partie en boucle de la randonnée à 3,2 miles. Tournez à droite (ouest) pour retourner au début du sentier et au parking par le même itinéraire à 4,0 miles.

Miles et directions

0.0 Commencez la randonnée vers le nord sur le sentier Wildcat à partir du début du sentier.

0,7 Restez à droite (est) à la jonction pour commencer la partie en boucle de la randonnée. Le sentier à gauche (nord-est) est le sentier de retour.

1.7 Le sentier rejoint une route à deux roues motrices pour un court tronçon tout en se dirigeant vers le nord.

1,8 Virer à gauche (nord-ouest) pour quitter la route et continuer sur le sentier.

2.7 La piste descend dans un lavage. Continuez la randonnée vers le sud-ouest dans le wash.

2.8 Sortir du lavoir à gauche (sud-ouest) et continuer la randonnée sur le sentier étroit.

3.2 Atteignez la fin de la boucle de la randonnée. Tournez à droite (ouest) pour revenir au début du sentier et au parking.

4.0 Retour au début du sentier et à l’aire de stationnement.